Communiqués de presse

Un financement de projets à l’échelle cantonale

La politique climatique et les mesures proposées doivent répondre aux préoccupations de la population, être économiquement viables, et démontrer des perspectives localement encourageantes. Ainsi, le groupe libéral-radical valaisan a décidé de déposer aujourd’hui un postulat demandant au Conseil d’État d’étudier l’opportunité de créer une plateforme Internet pour offrir aux citoyens, aux entreprises, et aux associations, la possibilité de financer la réalisation de projets régionaux pour compenser leurs émissions carbones. Afin d’en réduire les coûts, cette plateforme pourrait être également étendue à d’autres cantons intéressés. 

Lire la suite

Sedo Engineering à Riddes a gagné la « Catwalk Competition » au Salon International du Climat à Lausanne

Ce prix récompense une innovation de portée internationale dans le secteur des cleantech avec un sens éthique et des valeurs humaines fortes ainsi que la capacité de remplacer des technologiques actuelles moins écologiques.

Lire la suite

Le PLR Valais pour un aménagement sain du territoire, mais sans durcissement du droit en vigueur

Appelés aux urnes ce dimanche de votations fédérales, les Suisses se sont clairement prononcés contre la nuisible initiative des Jeunes Verts « Stopper le mitage ». La population valaisanne a affiché elle aussi un fort rejet, par 78,6%. Le PLR Valais est ravi de ce résultat. En effet, une acceptation de ce texte aurait infligé une double peine à notre canton suite à la LAT acceptée en 2013 et contre l’avis de 82% des Valaisans. Le parti souhaite un aménagement sein du territoire, mais refuse un durcissement du droit en vigueur. 

Lire la suite