Communiqués de presse

Philippe Nantermod brillamment réélu au Conseil national

Le PLR Valais renonce à la course au second tour du Conseil des États 

Dimanche soir, les Valaisannes et les Valaisans ont brillamment réélu Philippe Nantermod au Conseil national. Le Morginois pourra ainsi porter à nouveau fièrement les couleurs libérales-radicales dans la Chambre basse. Le PLR Valais tient à remercier toutes les candidates et tous les candidats pour leur engagement de tous les instants ainsi que leurs équipes de travail et vous toutes et tous qui avez œuvré à cette réélection ! Lundi soir, réunis en Assemblée générale extraordinaire, les délégués valaisans ont choisi, à une large majorité, de ne pas partir dans le second tour au Conseil des États. 

Lire la suite

Fiscalité, formation, infrastructures – le grand chantier des années 2020

Alarmant ! 
Dès 2025, le Valais deviendra le canton suisse le moins attractif pour les entreprises (cf Le Nouvelliste https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/attractivite-economique-le-valais-bientot-dernier-de-classe-871471) Voici le constat amer tout droit sortie de l’étude menée par le Crédit Suisse et relatée ce week-end à travers le média valaisan. Qu’il soit question de charge fiscale, disponibilité de main-d’œuvre qualifiée ou encore de la qualité de localisation, tous les voyants sont au rouge. 

Le PLR Valais est préoccupé par cette perspective des plus sombres et entend réagir fortement dans la recherche de solutions pragmatiques, efficaces et visionnaires afin d’offrir aux entreprises les meilleures conditions-cadres les invitant à venir s’installer dans notre canton ou à y poursuivre leurs activités. 
 

Lire la suite

Le 20 octobre sur le coup des 21h00, nous saurons si les efforts entrepris durant ces deux dernières années par votre comité cantonal ainsi que ceux réalisés depuis plusieurs mois par le comité de campagne porteront leurs fruits. Nous saurons si l’engagement exemplaire de nos candidates et candidats, de leurs gardes rapprochées (chefs de campagne, colleurs d’affiches, chauffeurs, accompagnants de la 1ère heure, coaches, concepteurs marketing/communication, démarcheurs et donateurs) sera couronné de succès. Nous saurons enfin si nos chances de décrocher la timbale au Conseil des Etats, le 3 novembre prochain seront décuplées à la suite des résultats obtenus.

Lire la suite