Maintenir notre sécurité, dans le respect de nos traditions
Les membres du comité stratégique PLR Valais en sont convaincus : le paquet réunissant la réforme fiscale et le financement de l’AVS est essentiel au maintien d’une place économique suisse forte. Réunis hier soir à Sierre, ils se sont prononcés à l’unanimité en faveur de cette réforme. Avec pour objectif la lutte contre le terrorisme, un contrôle renforcé, la traçabilité des armes semi-automatique uniquement avec grand chargeur, et un renforcement de notre sécurité, le tout dans le respect de nos traditions de tir, le PLR Valais s’est exprimé à une très large majorité en faveur de la mise en œuvre de la directive européenne sur les armes.
Standing ovation pour les candidat(e)s dans la course aux élections fédérales
La campagne menant aux élections fédérales de cet automne est belle et bien lancée. Le PLR Valais a tenu ce soir à Saxon son assemblée de désignation des candidat(e)s. Plus de 350 membres du parti cantonal se sont réunis pour valider la liste principale au Conseil national composée de six personnalités d’envergure, à savoir : Christophe Claivaz, Mélanie Follonier, Stéphane Ganzer, Valériane Grichting, Sylvie Luginbühl et Philippe Nantermod. Ce dernier s’est vu recevoir une standing ovation lors de la validation de sa candidature pour le Conseil des États. Cette soirée a également été l’occasion de présenter les autres listes apparentées de qualité.
La politique climatique et les mesures proposées doivent répondre aux préoccupations de la population, être économiquement viables, et démontrer des perspectives localement encourageantes. Ainsi, le groupe libéral-radical valaisan a décidé de déposer aujourd’hui un postulat demandant au Conseil d’État d’étudier l’opportunité de créer une plateforme Internet pour offrir aux citoyens, aux entreprises, et aux associations, la possibilité de financer la réalisation de projets régionaux pour compenser leurs émissions carbones. Afin d’en réduire les coûts, cette plateforme pourrait être également étendue à d’autres cantons intéressés.
Sedo Engineering à Riddes a gagné la « Catwalk Competition » au Salon International du Climat à Lausanne
Ce prix récompense une innovation de portée internationale dans le secteur des cleantech avec un sens éthique et des valeurs humaines fortes ainsi que la capacité de remplacer des technologiques actuelles moins écologiques.
Le PLR Valais pour un aménagement sain du territoire, mais sans durcissement du droit en vigueur
Appelés aux urnes ce dimanche de votations fédérales, les Suisses se sont clairement prononcés contre la nuisible initiative des Jeunes Verts « Stopper le mitage ». La population valaisanne a affiché elle aussi un fort rejet, par 78,6%. Le PLR Valais est ravi de ce résultat. En effet, une acceptation de ce texte aurait infligé une double peine à notre canton suite à la LAT acceptée en 2013 et contre l’avis de 82% des Valaisans. Le parti souhaite un aménagement sein du territoire, mais refuse un durcissement du droit en vigueur.
Le comité stratégique du PLR Valais très fier de cette excellente candidature
Réunis en assemblée ce soir à Martigny, le comité stratégique PLR.Les Libéraux-Radicaux Valais a décidé à l’unanimité de proposer la brillante candidature du conseiller national Philippe Nantermod dans la course pour le Conseil des États. Cette candidature devra encore être confirmée le 29 janvier prochain par le district de Monthey/St-Maurice, puis le 27 mars à Saxon lors de l’Assemblée générale extraordinaire de désignation des candidats. Les membres du comité stratégique ont également donné leur mot d’ordre sur le prochain objet en votation fédérale du 10 février. Ils rejettent clairement l’initiative « Stopper le mitage ».